Conseils se rapportant aux services publics au Cameroun

Eau et électricité Les coupures d’eau courante sont souvent nombreuses dans certaines villes et à certaines périodes de l’année (saison s... thumbnail 1 summary
Eau et électricité
Les coupures d’eau courante sont souvent nombreuses dans certaines villes et à certaines périodes de l’année (saison sèche). Si vous devez vous rendre dans les parcs et surtout aux Monts Alantika où vous devez passer plusieurs jours, emportez avec vous, plusieurs cartons d’eau. Achetez-les de préférence dans les grands centres urbains. L’électricité est présente dans la plupart des villes camerounaises. Le courant électrique est à 220 volts.

Courriers Postaux
Avec la libéralisation du secteur postal, plusieurs compagnies publiques comme privées travaillent dans le secteur du courrier postal et de la messagerie.
- Pour le courrier national : les structures agréées et agences de voyage assurent le service postal pour les courriers nationaux.
- Pour le courrier national et international : plusieurs agences et sociétés Nationales et internationales : CAMPOST, DHL, EMS, SOLEX, etc.

Les timbres
Ils se vendent uniquement dans les bureaux de la CAMPOST (Cameroon Postal Services) Société ayant 100% de capitaux publics.

Les organisateurs de voyages
Ceux qui désirent visiter le Cameroun dans le cadre du tourisme peuvent choisir des « tours operators ».

Conseils pratiques pour les touristes
Il faut emporter des vêtements légers en toile, en coton ou en lin, des lunettes de soleil, des chapeaux, des lainages pour le soir et, éventuellement, un imperméable pour la saison des pluies. Eviter les synthétiques.

Formalités de sortie

Au départ des aéroports camerounais, s’acquitter d’une taxe d’aéroport de 10000 FCFA ou 15, 24 euros pour les vols internationaux et 1 000F CFA ou 1,524 euros pour les vols nationaux.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire